tintin"lereporter"de hergé

Publié le par maaatch



  Notre ami tintin. Quand j'etais petit, j'adorais tintin, je lisais et relisais ses aventures sans relache, connaissant par coeur la moindre des cases de tous les albums. Il allait par monts et par vaux, etait gentil, decouvrait plein de trucs, bref, c'etait bien. Maintenat, avec du recul, meme s'il faut tout replacer dans son contexte, ou dans son epoque, je me rends compte que c'est bizarre, quand meme, cette B.D., ce personnage mi-gamin, mi-homme, mi-homme mi-fille, entouré de personnages masculins pour la plupart, sauf la castafiore, trainant avec un vieux capitaine haddock....en plus, un certain rascismeexiste, notament dans tintin, au congo, ou les noirs sont une sous race, ou quand il est en amerique, ou les indiens, sont depreciés aussi...Mais bon, c'est surement le naisme enfantin qui s'en va, et je ne veux pas decourager es gens de lire tintin, qui reste tout de meme une des series les plus lues au monde ! voila voila, mais c'est un reporter ce tintin, qui n'a rien a voir avec etienne boyer, beaucoup moins bien rasé, ou monsieur, beaucoup plus avec des lunettes de soleil...finalement, il est peut etre pa si bizarre que ça, ce tintin !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Elle est où, la femme à poil du Week-End?
Répondre
D
Putain.... mon sabre laser me démange salement; me ferai bien deux ou trois lopettes sur Terre.....
Répondre
M
Tu rêves, le Caïd il fait 8 mètres de haut et il est chauve et pas clairsemé... Pour Lex Luthor non, t'es loin d'être assez méchant, pauvre fillette, à la limite, tu pourrais prétendre au rôle du blob, mais je te vois plus en Perry, le patron du Daily Planet.
Répondre
T
Pour Batman, il te manque les muscles!<br /> Et pour Wolverine, t'es trop grand et pas assez poilu!<br /> Par contre, je te vois bien en Joker, ou en Enigma!<br /> Romain, avec sa tignasse, et en ondulant du bassin, il pourrait à la rigueur faire illusion dans le rôle de Medusa...<br /> <br /> Quant à moi... Ben, je veux bien jouer le rôle du Caïd, ou d'un Lex Luthor qu'aurait abusé des hamburgers!
Répondre
M
Va te faire voir Taurodragus, je suis pas gentil moi, et je suis surtout pas un connard de rouquin... Vas-y, j'y crois pas.... Et en plus, Karine Trottier, je la vois une fois l'an... Je peux pas être Tintin, par contre, je peux être un mix de Batman et de Wolverine...
Répondre