l'alcool"ami/ennemi"des gens

Publié le par maaatch


   Et oui, je reviens d'une semaine de vacances, pas si reposante que ça, et apres un festival EHZ, et des fetes de mauleon, j'ai eu envie de parler de toutes ces bouteilles que l'on voit là. L'alcool fait partie integrante des fetes, pour touts les ages, et toutes les categories de gens. C'est une belle invention, car c'est vrai que ça desinhibe, ça fait rire les gens, peut rendre plus joyeux, bavard (monsieur?? ^^), ça fait travailler les bars, bref, pour les soirées, ça reste cool ( et je sais deja tout ce que pensent pas mal de gens, qui ne me connaissent pas vraiment en tant que buveur...). Mais apres, faut pas tomber dans l'exces. je viens de voir deux soirées qui ont du paraitre tres longues pour deux personnes...avachi sur un mur, ou sur un banc, avec mal au coeur, a la tete, ou partout, c est pas genial...Je ne viens pas faire la morale, mais c'est dommage, ça monopolise des gens pour s'occuper des "mourants", coute cher pour etre mal, et terni l'image de jovialité associée à l'alcool...Bref, boire, n'est pas codamnable, mais il faut savoir trouver la dose qui permet de rire de s'amuser, sans etre completement plein, et grillé pour la soirée.... Je ne parlerai pas des alcoliques chroniques, c'est un tout autre probleme, mais bon, pour ce qui est des fetes, restons droles, amusants, mais pas boulets !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

monsieur 17/07/2008 18:04

Déjà, je demandais un quart d'heure et pas une demi heure, et puis ça n'a duré que 45 à 60 min... ou régulièrement je disais "bon, visiblement, ça passe pas, laisse moi encore 1/4 d'heure"

Cyclotor 16/07/2008 21:54

Mais non, au contraire, c'est super drôle de se mettre minable ! D'abord ça nettoie les intestins, ensuite t'es super content d'être encore en vie quand tu te réveilles trois jours après. Le plus cool, c'est quand en plus maman n'a pas été mis au courrant sinon là c'est la honte, quand même. C'est aussi là qu'on voit si on a de vrais amis ou juste des tocards qui viennent se foutre de ta gueule. Ton action devient légendaire : dans 10 ans je me souviendrai encore de Jean qui n'arrivais plus à couper sa viande et de Monsieur qui demandait juste une demi-heure de plus toutes les demi-heures ! Et merde quoi ! Espèce de cul bénis ! Vive l'excès ! A bas la norme ! La modération ! La bienséance ! A poil les gens bien-pensants ! Au diable ceux qui ne font jamais rien de mal et longue vie à Monsieur et à toute sa famille d'alcooliques notoires !

maaatch 16/07/2008 15:29

Le second bourré, ce cher taurodragus, j imagine ^^ Va faire un tour sur son blog, il l explique

monsieur 16/07/2008 15:07

Le second quoi?

C'est pas moi! 15/07/2008 20:52

Bon, le premier c'est "monsieur", et le second, c'est qui?