Les basquoyeries !

Publié le par maaatch



   C'est fou de voir à quel point les gens sont attachés à leurs vieilles traditions, leurs jeux, leurs fêtes, et leurs moeurs. Ce week-end, la korrika. Je ne sais pas exactement ce que c'est, mais c'est une manifestation basquisante. Tout ce que j'ai pu voir, c'est que ça attire du monde. Des espagnols, des basques et basques espagnols, et mauleon, petite ville devient grouillante de monde en certains points. Moi qui sait à peine ce que c'est ou les dates auxquelles se produisent ces evenements, alors que je suis d'ici, et bien plein de gens le savent.

     Enfin, voilà, aujourd'hui, "tipi tapa ! tipi tapa ! Korrika"...
  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
lol sans regarder bien loin... Je connais une ado qui ne sait pratiquement pas écrire en français et qui exprime à l'oral certaines de ses phrases à la basque tournure... Mais je ne citerai pas de nom parce qu'elle est mignone quand même ;-)
Répondre
M
Oui, il y en a... dans mon magasin, j en vois, qui ne parle que basque avec leur parent, et qui baragouinent le français. Mais à leur decharge, ils sont pour la plupart tres jeunes, moins de 8 ans, et pourront apprendre mieux le français apres.<br /> <br /> Et oui, c est sur que des d'jeun's qui parlent et ecrivent mal le français,il y en a beaucoup aussi ! Dapres les dernieres observations, meme des gens aves des niveaux d etude assez haut ont un orthographe plus que deplorable ... Les joies du sms et de msn, sans doute ...
Répondre
J
Certes, jb, mais je n'ai même pas osé le dire.
Répondre
J
des gamins qui parlent mieux basque que français, si si il y en a, pas beaucoup c'est sur....nettement moins que de petits français qui parlent et écrivent très mal....le français (sic !!!)
Répondre
J
un prof de natation a-til pour oblifgation de toujours faire baisser le niveau?
Répondre