atomisons l'atome ...

Publié le par maaatch



   Je veux bien que l'on critique tout et qu'on.... Non, en fait, je ne vaux pas. Sur un passage relatif à la suppression de la taxe professionnelle que veut notre cher president-roi, un parti que je ne citerai pas, mais qui a le nom d'une couleur, apres avoir argué que les collectivités locales perdraient leurs moyens de financement a rajouté que cela retarderait l'avancement des technologies propres. J'ai bien sûr fait un tres tres rapide resumé.

   Bref, quoiqu'il en soit, on nous parle toujours d'energies propres, eviter les tecnologies dangereuses, mais sans vraiment faire avancer le debat. Ok, pas de centrales nucleaires, mais quoi ? Paver la france d'eoliennes ? Faire pedaler les français deux heures par jour sur des velos a dynamo ? L'energie nucleaire nous permet d'utiliser internet et tout notre confort quotidien.
   Revenons sur notre bon vieux wimax ( et apres avoir fait une petite enquete, j'ai appris que la puissance à l'antenne serait de 10 Watts, soit à peine plus qu'un portable...). Qui pourrait fournir l'argent pour enterrer des centaines de kilometres de fibres optiques, pour les quelques foyers suceptibles de les utiliser en Soule, par exemple ?
   L'exemple dont j'ai deja parlé, avec l'essence "bio" a base blé, maïs, ou que sais-je, c'est pareil, ce n'est pas possible...Criticons les voitures, mais trouvons autre chose. Les exemples sont nombreux.

   Juste pour dire que quand on ne veut pas de quelque chose, pour X ou Y raison, bonne ou mauvaise, c'est quand meme bien de proposer quelque chose de viable, concret, derriere.  C'est bien de critiquer, de denoncer ce qui pourrait causer du tort, Mais on est un peu tous pareil, a ceder à la facilité, à dire "c'est pas bien..." point...
  

Commenter cet article

Taurodragus 03/04/2009 23:15

Le poids des mots et le choc des photos?
Mais Boyer n'est plus correspondant de presse depuis avril 2008... A moins que vous ne vouliez parler de... Son poids en kg?

Cyclotor 30/03/2009 17:59

Et c'est bien pour ça qu'il reste un espoir, en la personne d'Etienne Boyer.

maaatch 30/03/2009 14:49

Ouais, faudrait des grands fonds communs. Je pense que si tous les fabricants de voiture se mettent ensembles, à reflev=chir ensembles à une voiture à hydrogene, a energie photovoltaique, a vent, a fumier, mais pas à poudre de perlinpinpin, on y arriverait. On va de nos jours au concret, à ce qui marche, a un rapport qualité prix decent, ou même vers la moins pire des solutions...
Et tout à fait d'accord, si tu as les idées, mais pas les fonds, ou la voix, cela ne sert à rien, que tu t'appelles lurbeltz, ou voynet, ou bisauta, ou gandhi, ou je ne sais qui. Il faut du poid pour arriver à mettre en place ce que l'on veut...

Cyclotor 29/03/2009 16:34

Ah ben ouais, c'est une blague... Je vais aller un peu plus loin : même proposer des solutions ne sert à rien si tu n'as pas le sens de la diplomatie, de la communication et un minimum de capacité à faire des concessions.

En clair, même si tu as les réponses aux problèmes de ce monde ( et pour te donner un exemple, notre ami Lubertz, ici-présent, m'a confié qu'il les avait ) tu ne peut pas faire grand chose si tu n'est pas élu ou suffisement influent auprès des décideurs. Tes idées géniales demeurent des pêts dans l'eau. Et plus les personnes en place te considèrent comme un casse-couille un peu original, moins tu sert tes idées. Je pense que c'est un des problèmes de Lubertz, son caractère saborde son potentiel réel. Et c'est très symptomatique de ce qui se passe dans notre pays, avec leurs ridicules 2%, les verts ne représentent pas le dixième de l'influence que l'écologie représente dans le coeur des gens.

Le nucléaire, je pense sincèrement qu'il causera tôt ou tard des catastrophes bien pires que Tchernobyl, j'y suis viscéralement opposé. Mais je me demandes comme toi comment faire autrement... Quand tu vois que même l'Australie s'y met, après nous avoir critiqué des décénies durant, ça craint du boudin. Mais comme tu le dis, les solutions alternatives véritablement concrétisables...

maaatch 29/03/2009 12:43

Bon, je n'arrive pas a retrouver le site ou il y avait les comparaisons, mais j'ai deja ça, je cherche encore..."De cette façon, la Swisscom voulait envoyer des nouveaux rayonnements dans tout l’air des Alpes au lieu de réaliser de vastes travaux d'équipement à posteriori pour de larges transferts numériques par son réseau câblé. Chaque station de base aurait dû couvrir au moins 330 kilomètres carrés. Pour éviter ces longs investissements, ainsi qu’à leurs concurrents, ce vaste plan économique national reste actuellement voué à l'échec. Une installation d’essai a été réalisée à Boltigen dans le Simmenthal dont la puissance d'émission est
officiellement sur le papier sous 6 watts de puissance ERP. Cela parce que des installations sous 6 watts ERP n'exigent pas de procédure d'autorisation publique d’exploitations conformément à"