Les fous du volant !

Publié le par maaatch


   Je suis un dangereux delinquant, alors hier, je suis allé passer un stage, pour ne pas perdre deux points sur mon permis. Outre l'aspect tres convenu du stage, la vitesse c'est mal, l'alcool, c'est mal, la drogue, c'est mal, la fatigue, c'est pas top, et les carricatures de gens lors du stage, le routier en colere, le patron de boite qui fait un exces de vitesse avec sa porsche, le motard suicidaire, et la petite vieille qui n'avait jamais rien fait de mal, c'est surtout une anecdote qui me fait ecrire.

    Les mentalités ont bien changées. Il y a quelques années, un ami d'une personne presente au stage avait du passer devant un petit tribunal pour repondre d'un accrochage avec un pieton, alors qu'il etait alcolisé. Le pieton n'avait heureusement rien eu, et l'alcolemie du prevenu etait alors une circonstance attenuante du "delit", il etait soul, donc plus trop maitre de ce qu'il faisait. Ca a bien changé. Et ca m'a bien fait rire.

    Voilà pour aujourd'hui, et j'espere que vous ne vous ferez pas chopper ! Car le stage reste bien long !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article