Chaud, chaud, chaud !

Publié le par maaatch


  Hier, avec cette belle journée qu'on a eu, je n'ai rien trouvé de mieux que de chopper une espece de maladie bizarre, qui, en une demi heure, à fait monter la temperature de mon corps à presque 40 degrés, et ce, jusqu'au soir ... Aujourd'hui, deja presque plus rien ... Etrange ...
     Tout ça pour parler de ce merveilleux raffinement de la technologie qu'est la fievre. Elle est signe d'une infection, le plus souvent, et sert à activer les processus d'inflamation, ou de reponse immunitaire de l'organisme. Elle est donc utile. Bien sur si elle devient trop importante, qu'elle depasse les 40 degrés, il faut la faire chuter, avec du paracetamol, ou des compresses d'eau fraiche, disposées dur le front. Pour les bébés, il faut les plonger dans un bain d'une temperature inferieure de deux degrés à sa temperature corporelle.Mais veillez à laisser la bouche depasser, afin que ceux-ci puissent respirer.

     Il ne faut pas forcement chercher à tout de suite faire "tomber" la fievre, c'est un mecanisme naturel, qui aide le corps à se debarrasser des infections, et autres virus. Mais bon, c'est vrai que c'est assez penalisant, avec les maux de tetes que ça engendre, ou la baisse d'energie qui s'en suit... Le mieux, c'est de ne jamais tomber malade !

Commenter cet article