Pour quelques grammes de tissu ...

Publié le par maaatch


   Cette guerre dans la natation me fait rire. Pour ou contre telle ou telle combinaison, faut-il, ne faut-il pas ?
    Ces dernieres années, les progres dans les textiles, les materiaux des combinaisons des nageurs professionnels ont fait exploser les records. Les sportifs et les techniques de nage ont certe evolués, mais le materiel a son role, non negligeable, la dedans. Elles ameliorent la flottaison, l'eau glisse plus facilement, elles sont ultra legeres, personalisées, bref, elles apportent un vrai plus.
     Donc, forcement, entre ceux qui ont accs aux nouvelles technologies sont contents, les autres, moins. Et il y a debat depuis quelques mois sur la legislation à tenir.

     Pourquoi ne pas simplement revenir au bon vieux maillot de bain, le même pour tout le monde ( avec une place pour ecrire le nom des sponsors, bien-sur... ), pour en revenir aux qualités intrinseques du nageur ? Ce serait beaucoup plus simple, non ?

Commenter cet article

maaatch 29/07/2009 10:10

oui, c est evident, et en plus, ça fait parler, donc on regarde d avantage, et les sponsors, les organisateurs sont contents !

monsieur 29/07/2009 09:15

Ce serait plus simple, mais le public ne serait pas content, puisque ce qu'il regarde en voyant une compétition c'est les temps toujours meilleurs, il cherche à voir le sportif faire quelque chose dont il est incapable afin de pouvoir justifier son salaire et le prix de la place qu'il a payée.