Aero ...smith ? Non, phagie !

Publié le par maaatch


  Allez, je vais encore vous ennuyer avec mes histoires. Hier, emmission debile, sur une chaine quelconque du panel enorme que l'on peut avoir. Petomane, enchainé sur maux de ventre... Bref, resumé !
   L'aerophagie peut arriver à tout le monde, c'est avoir de l'air, trop, dans l'estomac. D'ou des douleurs, et des effets gênants, que vous pouvez imaginer. La plupart de l'air excedentaire ingeré l'est lors de la mastication, des repas, donc, c'est là qu'il faut faire attention. Allez, en vrac ! Mangez la bouche fermée, assis, pas trop vite, evitez l'eau gazeuse, les chewing-gums, le café. Il est simple, donc relativement, d'eviter les crises, et si c'est le cas, allongez vous sur le ventre, en appuyant sur l'estomac ( à gauche, sous la derniere cote...), et avalez des comprimés à base de charbon. Voilà pour la maladie du jour ...
  


Commenter cet article

E.H.BOYER 04/09/2009 14:34

Par contre, extraordinairement, les céréales Jordan's (aux noix et sirop d'érable), qui contiennent aussi des céréales pétogènes ne font pas météoriser (enfin pas comme ceux de la marque citée précédemment. Est-ce parce qu'ils sont certifiés sans OGM?
Rien ne permet encore de l'affirmer, et pourtant, les céréales Jordan's sont bien meilleures pour le transit intestinal. Dommage qu'on ne les trouve plus ni chez Champion/Carrouf, ni chez Intermarché à Mauléon...

Maaatch 04/09/2009 14:28

Merci pour ces precisions, cher Maitre en la matiere (fecale).... J'eviterais donc ces cereales !

E.H.BOYER 04/09/2009 14:19

Il y a aussi les céréales, et en particulier ceux qui contiennent de l'avoine ("Country Store", de Kellogg's, par exemple)... Dans le meilleur des cas, ça fait horriblement péter (de longs prouts chauds et puants), et affreusement mal aux intestins si on n'y arrive pas!