C'est pas raydicule ...

Publié le par maaatch

http://www.amaurysauve.com/wordpress/wp-content/uploads/2008/12/rayban.png

 

 

   Allez, une petite stat' de mon monde. Ray-ban, de l'origine RAYon BANnish, autrement dit eliminateur de rayons est un groupe qui marche bien. A l'origine, c'etait americain, des montures fabriquées là bas, en plaqué or, pour les aviateurs, d'ou le modele ô combien fameux aviator, en goutte d'eau, qui devait couvrir tout le champ visuel, et des verres baush-and-lomb, dans la fameuse teinte G15, verdatre, qui est pas mal du tout.

 

    Aujourd'hui, c'est italien, racheté par luxottica, numero uno mondial de la lunetterie, et de très loin, fabriqué beaucoup plus à l'est, et ça marche du feu de Dieu. Une lunette de soleil vendue sur deux, en France, est une Ray-ban, une sur trois dans le monde. Les modeles originaux sont toujours de la partie, mille fois rentabilisés, (mais pluis en plaqué or...) tels l'aviator, donc, la wayfarer (souvenez vous les blues brothers...) ou la club master (souvenez vous votre arriere grand pere...). Le qualité reste globalement au rendez-vous, la ligne s'est modernisée avec des modeles plus recents, le prix est pour moi un chouïa prohibitif, mais ils auraient tort de s'en priver, vu les ventes !

 

   Donc voilà pour un petit historique de Ray-ban, petite marque americaine, qui fait le grand bonheur d'une boite italienne aujourd'hui, et qui ne connait pas la crise !

Commenter cet article