Demo des maux des mots demo-lis

Publié le par maaatch

http://blog.websourcing.fr/files/2010/07/orthographe.jpg

 

   J'ai vu ce week-end, une retrospective des emissions de tele-realite depuis les années 2000. Outre le fait que l'on nous fasse regarder n'importe quoi, j'ai vu là une mise à mort du français. Les erreurs d'auxilliaire à la petit-gibus, du style "si j'aurais su, j'aurais pas fait cette emission", les erreurs classiques de concordance des temps, les mots utilisés dans n'importe quels sens, comme le verbe "nominer", qui est utilisé à toutes les sauces, les mots ecorchés, du fameux "time (thym)", en passant par la "faussité" de ce qu'untel ou un autre à dit....

    Bref, un moment drôle au premier degré, mais assez consternant au deuxieme, car loin d'être des extra-terrestres, ces gens representent les français, au moins en partie, et du coup, ça fait peur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Oui, faut pas vraiment les detester, mais c'est vrai, que moi, je trouve que c'est un autre monde ... loin de moi, en tous les cas ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> perso je devrais remercier ces émissions, c'est grâce à elles si le monde a de moins en moins de mal à s'étonner quand je dis que je déteste les gens<br /> <br /> <br />
Répondre