Halte à la fatigue !

Publié le par maaatch

http://www.jemeclate.com/TRAVAIL%20images/Travail6/ours_sommeil.jpg

 

  Oui, marre des coups de barre, des nuits passées à tourner en rond, alors voilà des exemples de ce qu'il faut ou ne pas faire !

   Dejà, gaffe au café ! trois, quatre par jour, maxi. Sinon, la cafeine s'accumule, et se diffuse dans le sang, meme la nuit, alors, pour dormir, ce n'est pas top ! Le sport, normalement, pas apres 19 heures, car l'augmentation du rythme cardiaque, sanguin, l'enervement empêchent aussi de dormir.

    La lumiere, tres important la lumiere, dans les cycles circadiens. Un grand coup de lumiere le matin, et tout va mieux, la machine demarre ! Pareil pour le sport, un peu le matin, et tout va bien !

     Les douches, pas froides, quelle erreur ! Le corps doit bruler des calories pour se rechauffer, et du coup, un coup de mou derriere, donc, chaudes, les douches !

     Il y a aussi d'autres petits trucs pour une meilleure forme. Se lever toujours à la meme heure par exemple, meme apres des fetes, ou le week-end, le cerveau s'habitue à un rythme. Les siestes apres manger peuvent etre salvatrices, revigorantes à condition qu'elles ne durent pas plus de vingt minutes !

    Ne pas trop manger avant de dormir, s'être acquitté de toutes ses taches, ou contrarietes, en paix tu seras et tu dormiras !

 

    Et voilà, avec tous ces conseils, vous aurez toujours autant la pêche que moi ! ....moui...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Oui, c'est sur... Mais bon, plus on fait moins attention, et plus on fait moins dodo facilement, comme disait ma petite cousine ! Tue le chat, le chien, ou le herrisson, la cheffe, et ne boit pas<br /> avant d aller au lit ...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je suis aucun de ces conseils, et ma foi, je dors mal...<br /> Mais si je suivais ces conseils, rien n'indique que je dormirais bien... Y'aura toujours le chat pour miauler à deux heures du mat, puis à 4 heures, puis à 7 heures...<br /> Y'aura toujours la cheffe pour me flanquer un coup de coude dans les côtes dès que je vais ronfler... Y'aura toujours le chien pour gueuler après un hérisson de passage... Y'aura toujours les<br /> souris dans le mur qui grattent... Et puis y'aura toujours l'envie de pisser qui me tenaille à 3 heures du mat! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre