Inequité ? Qui a dit ça ?

Publié le par maaatch

http://www.justice-securite.fr/wp-content/uploads/2010/09/balance-d%C3%A9s%C3%A9quilibr%C3%A9e-2.jpg

 

   Un ancien prix nobel d'economie, qui n'a certainement pas raison en tout, mais qui doit quand même connaitre son sujet , vient de sortir un bouquin.

    Celui-ci nous relate grosso-modo, les derives de l'economie mondiale, le pourquoi du comment de cette crise qui n'en fini pas de s'abattre sur nous.

     Un des points principaux de ce livre, c'est la mauvaise repartition de l'argent, des reserves de  liquidités dans le monde. Vous le saviez déjà, certainement, mais le saviez vous à ce point ?

      5% de la planete ( des gens...) possede 94% de l'argent disponible. Cela immobilise toutes les disponibilités, oblige les economies classiques à speculer, jouer avec de l'argent virtuel, et surtout, ne permet pas l'acces à de nouvelles entreprises, à des entrepreneurs, à cet argent qui permettrait de repartir...

 

   Dans un proche avenir, quand les choses seront encore plus graves que maintenant, ne faudrait-il pas piocher dans ces reserves immenses ? Ces pauvres 5% ne reussiraient-ils pas à vivre avec juste un ou deux modestes milliards d'euros, plutôt que 5, 10, ou 30 ? Je le pense, et cela serait quand même une justice, voir un etat normal des choses ... Wait and see !

Commenter cet article