Jusqu'au bout !

Publié le par maaatch


  Quelques mots qui n'auront rien à voir avec le ketchup. Je pense juste que le mode de vie actuel ne va pas changer tout de suite, copenhague ou pas. Tout comme les pots de ketchup, de dentifrice, de gel, ou toutes ces sortes de choses, qu'on utilise abondament ou debut, et qur lesquelles on arrive à faire durer tres longtemps la fin, nos reserves naturelles, d'energie fossile vont nous faire un bout de temps. Bon, ma phrase etait tres longue et peut etre pas tres claire, mais je veux dire par là qu'on va vraiment essayer de faire durer le plus longtemps possible le modele actuel.
    Le petrole, le charbon, tout cela va manquer, mais on ne va pas tout de suite passer à autre chose, on va faire des voitures, des centrales, des materiaux qui utilisent moins de ressources, mais voilà, pas grand chose d'autre, et c'est dommage. Je ne nous vois pas vraiment passer à des procedés ou une façon de vivre differente, dans un futur proche ...
    Voilà pour cette note d'optimisme, tres en rapport avec l'esprit festif de noël ! Allez, quelques mois à tenir jusq'en 2012, ou quelques années, si on continue à ce train !! Courage !

Commenter cet article