L'bon vieux françois...

Publié le par maaatch

http://images.forum-auto.com/mesimages/222713/franchouillard.jpg

 

   Je suis pour dire que le français est une belle langue, avec un vocabulaire riche, et des tournures de phrases nombreuses. Mais je ne suis pas forcement pour vouloir tout franciser. Je m'explique. Avant hier, j'ai entendu qu'une commission (comme souvent...) s'etait reunie, pour trouver des paliatifs aux mots à consonnance anglaise utilisés dans notre belle langue. Ok, mais à quoi bon ?

    Quelques exemples, bien trouvés : Dire bolidage, pour tuning, machouillon pour chewing-gum, ramdam pour buzz, ok, c'est joli, ça sonne drole, et bien franchouillard, mais bon, qui les utilisera ? Personne, je pense. Ca restera comme une reunion de gens qui se sont amusés à trouver des mots sympas. C'est tout.

 

   Sur-ce, je fais un break, pour preparer mon week-end, où j'irais faire du bowling, du karting, avant d'aller dans un fast-food... (ndlr: Je fais une pause, pour preparer mes vacancettes, où j'irai au boulodrome, ainsi que sur un circuit de mini-voiture, j'irai manger dans un self-service...oups, une brasserie ou l'on se sert seul...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article