Le fou-ting

Publié le par maaatch

http://www.gala.fr/var/gal/storage/images/media/images/actu/photos_du_jour/patrick_poivre_d_arvor_footing/772250-1-fre-FR/patrick_poivre_d_arvor_footing_reference.jpg

 

 

   Alors, voilà, cete été, je suis parti trois fois faire du footing, de la course à pied. Dont deux fois cette semaine. J'ai mal aux jambes. Alors je vais tout faire pour tenter de me trouver des excuses pour ne pas avoir à en refaire ! ^^

    Deja, l'été, il fait chaud, et quand on courre, on se deshydrate ! Ensuite, la repetition des impacts, sur les chevilles, le dos, la colonne vertebrale, n'est pas terrible, et cela peut entrainer des douleurs, pendant longtemps, et cela et d'autant plus vrai que l'on est en surpoid. Le lendemain de la course, et pendant quelques jours, le vilain acide lactique qui ronge nos muscles nous donne des courbatures ! De plus, le temps passé à courir, on ne peut plus jouer à la console, regarder la telé, ou se reposer ! Comment cela, ce n'est pas un bon argument ??? Bon, je dois arriver à court, alors ....

 

    Bon, sinon, en vrai de vrai, la course à pied est un bon sport, à condition de porter des bonnes chaussures, faites expres, de courir sur un sol plutot meuble, et pas sur le beton, le goudron, de ne pas être en surpoid, de ne pas depasser ses limites. Le mieux etant de courir une heure, deux ou trois fois par semaine. C'est bon pour le souffle, le coeur, le moral, quand on progresse, la perte de poid, car c'est un effort lent, regulier, et pas violent !

 

    Bon, du coup, ça m'ennuie, mais je pense que je devrais continuer à faire comme notre ami ppda, qui à l'air de tenir la forme !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article