Les vagues deferlent sur le Monde !

Publié le par maaatch

http://aiguebrun.adjaya.info/public/image/ocean/vague_9765.jpg

 

  La planete ne vit pas toute entiere au même rythme. Ce sont des vagues qui se propagent, d'un coin à l'autre du globe, avec plus ou moins de temps, de violence. Il y a plein d'exemples, mais qui sont souvent concrets.

   Pour les vagues les plus lentes, il y a par exemple un cas qui me fait sourire, c'est qu'aujourd'hui, nous, citoyens de la bonne vieille europe, ou du monde occidental, nous essayons de nous departir de la voiture, chere, polluante, encombrante, nous tentond de retourner au velo, au transport en commun, et bien, de l'autre côté du monde, c'est l'inverse. Chaque chinois, thailandais, n'aspire qu'a remiser sa bicyclette pour s'acheter une voiture personnelle !

 

   Pour les vagues rapides, deferlantes, même, c'est les manifestations de jeunes, pour la liberté, le renouveau de l'Homme au centre de la societé. Les pays Nord-Africains, la lybie, et maintenant l'Espagne, le Portugal, peut-être la France ! Les reseaux sociaux, et les moyens de communication modernes diffusent à grande echelle les aspirations nouvelles.

 

    Il y a aussi les phenomenes plus ou moins importants, qui prennent plus ou moins leur temps, comme la mode, les series teles, les films, qui font doucement le tour du monde, les nuages toxiques japonais...

 

    Bref, it's globalisation' time, les gars !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article