Masse infecte ...

Publié le par maaatch

http://www.inoo.fr/images/images_avatar/1292923524_mass-effect-2-logo.jpg

 

   Desolé pour ce jeu de maots pourri, mais bien trop tentant. Pourtant rien à voir avec ce jeu, qui est excellent.

 

    Deja, j'espere que parmi les gens qui lisent mon blog, il y a des amateurs de jeux videos, parceque j'en parle regulierement, et que moi, j'aime ça !

 

    Ensuite, donc, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu qui m'avait autant passionné. Il y a bien eu des titres qui m'ont amusé, occupé pendant quelques heures, mais celui là, ça fait 25 heures que j'y joue, sans m'y être ennuyé une seconde. En plus, je n'ai pas encore fini le jeu, et la fin est parait-il la cerise sur le gateau !

 

      Ce jeu, c'est un monde, l'espace, en 3000 et quelques, une dizaines de races d'aliens, des dialogues à choix multiples bien torchés, entierement doublés en français, et ce de belle maniere, pour une fois, de l'action, de l'aventure. La quête principale est interressante, longue, et coherente, et à celle-ci s'ajoute pas mal de quête secondaires, pas indispensables, mais pas mal foutue pour une fois, avec un veritable interêt.

      En quelques mots, il faut reformer une escouade de mercenaires, pour tenter une "mission suicide", à savoir detruire une base de vilains mechants cachés dans un sombre recoin d'une lointaine galaxie. Et plus que recruter ses personnes, il faut s'attacher leur loyaute, et prevenir d'eventuelles querelles entre eux... Je n'en dis pas plus !

 

 

      Enfin bref, un grand jeu, subtil melange d'action, d'aventures, de strategie, de Role Playing Game, à essayer absolument, si vous en avez marre du Call of Duty, du foot, du mario, du gran turismo, venez faire un tour dans l'espace gigantesque !

Commenter cet article

maaaatch 15/03/2011 11:39


Ouais, c'est vraiment excellent, et le trois est a venir pour cette fin d'année. Il va debuter, ou se derouler differement, suivant les choix faits dans le deux, si on conserve sa sauvegarde. Il
promet plein de choses, une fin terrible, j'espere.... un petit chef d'oeuvre, en effet, cette serie, et le jeu video merite son nom de je ne sais plsu combientiemme art !


Runs 14/03/2011 14:23


Le 1 comme le 2 m'ont fait perdre toute vie sociale jusqu'à en voir la fin. La qualité narrative y est pour beaucoup, c'est presque de la littérature interactive, bien plus en tout cas qu'un simple
jeu... Un peu comme the Wichter, qui m'a poussé à lire toute l'oeuvre d'Andrzej Sapkowsky, le cousin de Bertrand. Le monde du jeu vidéo contient ainsi quelques perles, qui en font un art à part
entière... au milieu d'un milliard de daubes et autres titres, certes fun, mais plus anecdotiques.


monsieur 12/03/2011 11:17


je suis sur le premier sur XBoîte, et il est déjà très bon, mais je n'en suis qu'au tout début, me tarde d'avancer bien dans l'histoire