Non, non, non... Non au couillonnage

Publié le par maaatch

marques-prix-tous-victimes.jpg

 

   Je vais me servir de cette magnifique image pour vous dire que la chose la plus importante, quand on achete, ce n'est pas le prox en soit, la valeur brute, mais le rapport qualite/prix.

    Recemment, j'ai eu vent de nouvelles façons de vendre, de la part des industriels, d'une revolution en ces temps de crise, la tres petite quantite. Je m'explique : Fini les packs, les formats familiaux, d'orenavant, vous pourrez acheter un yahourt, une boite avec 20 grammes de petits pois, un mini pack de cereales, un cordon bleu, un steak haché, bref, des mini-formats.

    Alors, evidemment, le prix du produit en lui même est moins cher que la plus grande quantite, mais ramené au kilo, au litre, ou à la même unité, finalement, c'estg beaucoup plus cher. Bref, si vous êtes dans la dèche, et bien, on vous y enfoncera un petit peu plus avec ces nouveaux procédés !

 

    Il en est de même pour tout, il vaut mieux acheter un appareil photo, une télé, un peu plus cher, et qu'il fonctionne bien et longtemps, qu'il rende bien le service qu'on lui demande, plutôt que d'acheter un truc bas de gamme qui fonctionne mal, et qu'il faudra changer au bout de huit mois, ça revient beaucoup moins cher au final.

   Et ce n'est pas moi qui le dit, mais une etude de la prestigieuse université du massachusset. "Il faut être riche pour acheter pas cher...", dirait aussi un bon vieux dicton populaire !

 

 

    Allez, à vos emplettes !

Commenter cet article