Onde i ça, puis autre chose !

Publié le par maaatch


   Oui, là, c'est beaucoup trop drôle. La derniere enquête de gens plus ou moins officiels, plus ou moins neutres, tendrait à prouver que les ondes electro-magnetiques, des antennes relai, des portables, du wi-fi, "n'auraient pas d'effets sur les cellules, leur fonctionnement, l'immunologie ou la preponderance des cancers, à court comme à moyen ou long terme".
    Alors, d'une part, les "experts" (on devrait appeler ceux de Miami, ou de New-york, ils sont beaucoup plus efficaces...) ne sont pas surs d'eux, et d'autre part, loin d'acceder au principe de precautions, pensent que ce ne serait pas trop nocif... Rigolo. Mais dans la fin de leur rapport, ils conseillent quand même de reduire la puissance des dispositifs, et de les eloigner au (wi)max des personnes.
     Bref, c'est du foutage de gueule, j'aurais pu rendre le même rapprot pour moins cher qu'eux ( j'aurais aimé qu'on m'offre un telephonne portable, tiens, j'ai envie d'en changer...), on n'avance pas, les lobbies sont trop forts, et personne n'est objectif, c'est penible.

   Alors, continuons d'utiliser tous les bienfaits modernes, et attendons de voir, et comme les anglais, wait and see ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ben tu sais pour l'amiante, on a su 50 ans après, pour le plomb dans la peinture, 70 ans, pour les irradiés des essais nucléaires ils viennent d'être indemnisés... Alors tu comprends que le<br /> principe de précaution, c'est de dire, pour l'instant on ne sait pas trop, on a des soupçons alors on stoppe. Pour l'instant on fait des essais en laboratoire. Mais le WIMAX, c'est encore pire<br /> parce qu'on en a pas besoin. Quand on sait qu'en plus il y a des alternatives plus efficaces et sans danger pour la santé, je ne vois pas pourquoi on vient nous emmerder avec le WIMAX.<br /> Pas question de servir de cobaye !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, evidemment, si tout le monde ecrit une lettre pronant l'abolition de toutes les ondes, elles disparaitront en partie. Mais plus que cela, c'est vraiment la langue de bois autour du sujet qui<br /> est penible. Tout le monde sait, ou pense que ce n'est pas tres sain, toute cette exposition. Et la seule reponse d'enquetes speciales, c'est "a priori, c'est pas trop mauvais" .... c'est un peu<br /> desesperant. J'aimerais savoir, vraiment ce qu'il en est.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui les lobbies sont trop forts... Quand je vois que tu écrit à la fin... Wait and see ! Je vois qu'ils ont gagné... Mais comme je me définis comme un combattant, un Don Quichotte, je sais qu'il ne<br /> faut jamais se résigner. Car la résignation et le renoncement font le lit des problèmes de demain.<br /> Moi dans cette étude je retiens une chose... Principe de précaution ! Tout le monde est d'accord sur ça ! Par conséquent, il faut mettre le WIMAX au rencart et notamment, faire pression que le<br /> conseil général. Tu peux être très utile en faisant une chose très simple... Envoyer un courrier à J.P MIrande pour lui demander d'abandonner le WIMAX au profit de la fibre optique. C'est simple la<br /> politique quand même !<br /> <br /> <br />
Répondre