Quel dommage ...

Publié le par maaatch

http://www.ecolederire.com/images/jir2000copenhague.jpg
  Je ne peux m'empecher de revenir, tout de même, sur le fond de ce "sommet". Tant d'attentes, d'espoirs, de souhaits, de promesses, perdus, gelés, peut-être, dans le froid danois. Certes, je ne pensais pas que d'immenses resolutions allaient être prises, mais tout de même, quand même quelques petits engagements. L'interet economique a eté le plus fort. "nous ne ferons rien qui puisse nuire à notre développement", disent les chinois. "nous agirons, mais nous ne tiendrons pas d'engagements ecrits" pour la plupart des autres... Bref, rien de transcendant...
   Bon, à noter tout de même, une aide pour le developpement energetique propre, des pays pauvres, et une aide pour les futurs degats liés aux changements climatiques, quelques prises de conscience, une envie d aller dans le bon sens....
     Avoir fait tant de battage, pour ce sommet, depensé tant d'argent, gaspillé tant de litres de petrole, ou kerosene, pour amener les jets privés des presidents là-haut, c'est quand même tristounet ...
     Trinquons, mais pour un prochain regroupement des gens bien pensant, et plein de bonne volonté !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Moi ça ne m'a pas vraiment étonné ce résultat ou plutôt ce non résultat...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Moi ça ne m'a pas vraiment étonné ce résultat ou plutôt ce non résultat...<br /> <br /> <br />
Répondre