les zombies"atouteslessauces"mes potes

Publié le par maaatch



    Un article sur mes potes les zombies. Combien de films de zombis existent? Des milliers, je pense. Ils sont moches, ils sont pas beaux, mais ils sont passionnants. Et ce n'est pas mon pote taurodragus qui me dira le contraire., tant sa collection de chefs d oeuvres en tout genre est grande ! A la plage, sous terre, entre vieux, domestiqués, betes, intelligents, lents, rapides, nazis, en commandos, il  y en a de toutes les sortes, comme les pokemons ou les schtroumpfs. Romero est celui qui a fait le plus de films a leur sujet, je pense, avec les land of the dead, le nouveau qui sort, diary of the dead, l armée des morts aussi, et plein d autres. La serie 28 jours/semaines plus tard est un renouveau, dans les films de zombies, ceux ci etant plus rapides, veloces, meme, et mechant, je vous les conseile fortement, si vous etes fans, soit dit en passant.... Meme dans les jeux videos, il me plait de les zigouiller, les torturer, les massacrer, avec tout ce qui peut nous tomber sous la main, haches, tronçonneuses, battes, ou fusils a pompe. Ils sont mous, dans tous les sens du terme, donc faciles a exploser ! Bref, je les adore !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Moi, mon film de zombies préféré, c'est Kirikou. En général les Zombis n'ont droit qu'aux rôles de figurants, là le héros est carrément un maure vivant ! J'ai trouvé ça trop flipant !
Répondre
M
Les 28 jours/semaines plus tard sont qd meme rangés dans la categorie deszombies !! >-( !!! et oui, pasde soucis pour les soirées Z ! tescanapés sont super confortables, et je fais des megas debuts de nuits dessus ^^
Répondre
T
Au fait, à propos de soirées "Z"! Va falloir s'en prévoir plein cet été! <br /> Ce week-end, c'est déjà assez festif, et le week-end prochain aussi (EHZ), mais on peut se prévoir ça pour le premier WE de juillet?<br /> XD
Répondre
M
Vous le sentez là le connaisseur qui pèse 105kg? C'est toujours un plaisir de parler zombi avec Taurodragus. En mangeant des crêpes et en buvant du rhum ou du cognac.
Répondre
T
Ce genre de film a un nom. On appelle ça un "survival". On est dans un contexte de fin du monde (dû à une épidémie, une pollution radioactive, une météorite terratogène, une invasion d'extraterrestres belliqueux ou autres...), et le but est donc de survivre. Les films de Zombies ne sont pas qu'un prétexte au Gore. Ce sont souvent des façon détournées de critiquer la société actuelle. George Romero est un spécialiste de la dissection de la société de consommation à l'américaine et plus généralement de l'humanité; mais d'autres cinéastes utilisent le biais du "Z" pour faire leur démonstration. <br /> C'est clair que "le lac des Morts vivants", avec ses zombies Nazis ridicules et ses pin-ups à poil, c'est vraiment un navet (même pas érotique) sans une once de second degré.<br /> Par contre, "Shaun of The Dead", qui pourrait passer pour une bête comédie romantique avec des Zombies est bien plus que ça. A ce jour, avec le très acerbe et efficace "le jour des Morts Vivants", c'est mon "film de genre" préféré. <br /> "Fido" aussi est pas mal, dans le genre anticipation parodique. J'aime le style année 60', les couleurs flashy et rétro, le côté Big Brother... <br /> Les "Resident Evil" sont un peu plus premier degré, mais c'est graphiquement impeccable, alors ça passe...<br /> Après, y'a la parodie genre "Evil Dead", ou le "retour des morts-vivants" (5 films!), complètement loufoque, mais c'est toujours marrant à regarder en se bourrant la goule de Marshmallows!
Répondre