Toubib or not toubib ?

Publié le par maaatch

http://www.lux71.fr/documents/portal503/189870_sante.jpg

 

   Pour ceux qui n'auraient pas trop suivi, une grande discussion s'est ouverte, il y a deux jours sur, on peut le dire, l'avenir de la sante en France, le futur de comment on sera soignés.

    Je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants de cette tres longue palabre, mais je peux dire une chose, c'est qu'encore une fois, il y a des aberrations flagrantes et notables dans le fonctionnement de tout cela.

     Je m'explique :

 

     La partie des soins non remboursés par la securite sociale est prise en charge ou en partie prise en charge par les complementaires. Et la discussion entre les differentes parties ( mutuelles, medecins, gouvernement, syndicats etc...), portait sur des depassements qui pourraient être faits et rembourables par les complementaires..

      Un sac de noeuds ou personne ne veut perdre quoi. Mais ce qui est aberrant, j'y reviens, c'est que le montant d'argent que les complementaires reversent aux medecins est inferieure au budget transports medicaux par exemple, mais aussi, bien inferieure aux budegts pubs alloués... Et c'est là que le bâts blesse. L'argent que nous filons aux complementaires ne sert au'a alimenter leur gue-guerre sur internet, à la radio ou la tele... C'est moins important que la sante en elle meme. Comme les parfums pour lesquels 99% des budgets developpements passent dans le conditionnment et les pubs et pas le parfum en lui même... c'est aberrant

 

 

 

   Coup de gueule du jour : CHECK ...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article