La loi du talion, mais en fait je ne vais pas parler de ça...

Publié le par maaatch


  Ouais, la loi du talion, c'est un principe que j'aime bien, ou tout du moins, j'aime beaucoup le nom, mais je ne vais pas parler exactement de ça...( d'où le titre... ). En France, dans le monde, même, on apprend à se defendre, à se battre, à mains nues, avec des armes blanches ou pire, même. Mais surtout, dans ce que je viens de dire, on apprend à se defendre. C'est a dire qu'on donne à des gens des moyens de faire mal, de faire des degats. Le principe est bon, mais du coup, les mechants doivent être encore plus mechants pour faire mal, et c'est un cercle vicieux...Le principe des armements d'un pays est le même, avoir le plus de dissuasion nucleaire, ou d'armée pour être efficace, et ça devient de pire en pire.  (Ces connards de Russes par exemple, ils peuvent faire exploser plusieurs fois la planete! Et ils en sont fier cette bande de con. Donc sauvez la planete, tuez un russe!! (Matias) ). Donc, est-il utile d'armer les "faibles" ? Pour encourager les autres à etre plus forts ? Et si les plus faibles, se rendant compte de leur force acquierent des envies moins nobles que la juste defense ? Bref, on n'est pas sortis de l'auberge...
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et après tu vas dire que t'es pas Saezien?
Répondre