le chimpanzé"notrecousin"le singe

Publié le par maaatch


  Je vais terminer cette semaine animaliere par le chimpanzé, ou le singe, au sens plus large. Il est dit de lui qu'il est l'animal le plus proche genetiquement de nous, et cela se voit, par son allure generale, ses mimiques, tres proches des notres. Celui-ci fait tres dany Boon surpris, je trouve, d'ailleurs. Il peut marcher sur deux pattes facilement, tant qu'il est petit, a des mains avec des pouces opposés, un visage "humain". Qu'est ce qui a fait qu'il ne se soit pas developpé aussi bien que l'Homme ? Je ne sais pas trop. Deja, il ne peut pas trop parler, et c'est un handicap. Sa gorge, son larynx, et tout et tout ne sont pas prevus pour... Apres, en vieillissant, il perd sa capacité à être bien droit, ce qui le fait s'eloigner de l'humain, se rapprocher de l'animal. C'est dommage, nous aurions pu avoir un concurrent, ou un collegue, il nous reste juste un animal à etudier....Mais un tres interressant animal à etudier...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Nous sommes apparemment peut etre plus évolué que la plupart des animaux mais il arrive souvent que notre comportement soit aussi animal que le leur et en plus sans raison valable.
Répondre
M
L'Homme choisit pas tant que ça. Va à Emac et demande qui a choisi d'être ouvrier? Y en a un qui pourra te répondre, aller 2, les autres le feront peut-être mais te diront ensuite "si tu peux te barrer, trouver du boulot ailleurs, saute dessus, t'es encore jeune, tu peux". Il choisit pas non plus d'être un super bon en science au collège et au lycée et à la fac ou iut et de finir à la NASA (qui n'est pas si pleine de génie, juste de mecs très logiques avec des chiffres).<br /> Les frères Lumières étaient deux, ils étaient donc incapables d'être solitaires, conditionnement une nouvelle fois, comme pour les abeilles et autres fourmis, ça n'enlève rien à leur génie, ok. Bell, je sais pas qui c'est... Mais bon, Enstein, Edisson, Picasso, Mozart(même si lui c'était pas forcément un choix), Beethoven... La liste sera beaucoup plus longue de mon côté... Baudelaire (comme les chats lui, juste son mec et personne d'autre), Molière, Shakespear.......
Répondre
M
C'est justement parcequ'il est "plus evolué" que l'homme peut choisir d etre asocial, ermite. La fourmi EST ouvriere, EST combattante, EST reine, point, elle ne choisit pas. pareil pour les abeilles. Et c'est carricatural de dire que les genies sont des cas a part. Quid des freres Lumieres, Bell, des employés de la NASA, ou d'autres choses. Le chat, oui, c'est un modele different, mais je vois ça de l exterieur, moi, je ne suis pas un expert.
Répondre
M
Faux, les chats si solitaires soient-ils se battent pour la pérennisation (je suis pas du tout sûr que ce mot ait sa place ici mais ça fait bien) de leur espèce, pareil les léopards et les aigles. <br /> Les fourmis mécaniques, laisse-moi rigoler, on est quoi nous?<br /> Et puis tu insinues que les ermites, asociaux et autres sociopathes sont des animaux non évolués? C'est étrange... Surtout quand on sait que la plupart des grands génies de l'histoire étaient de ces gens là....
Répondre
M
Faux. Les chats sont solitaires, les colonies de fourmis mecaniques, sans sens des rapports sociaux, les guepards solitaires aussi, les aigles, je crois, completement attachés au couple, mais pas plus... bref, aussi evolué que ça, il n y a pas tant d animaux que ça...les bancs de saumons, les guepes, ou abeilles, je ne les mets pas au meme niveau
Répondre