Universel Humour ?

Publié le par maaatch


   L'humour est un des premiers phenomene de la vie de societé, rire est agreable, un petit bonheur facile d'acces. Cela rapproche les gens, et est decliné de moultes façons, films, sketch, spectacle, clins d'oeil, blagues, et plus que cela, avec des techniques tres differentes, la blague de potache, le comique de situation, les effets droles, mouvements, etc. Mais aussi, d'autres manieres peut-etre plus fines, moins directes, comme les carricatures, le cynisme, l'humour noir, le second degré.

    Et tout le monde ne reagit pas pareil à ces derniers aspects. Entre ceux qui ne comprennent pas, ceux qui ne supportent pas la derision qui s'en prend à eux, ceux qui ne comprennnet pas que l'on peut rire de tout.

    La question est : " Est-ce celui qui ne comprend pas l'aspect humoristique presenté par la personne, ou bien la personne qui ne s'est pas faite comprendre qui est à blamer, quand un conflit nait ? "

    C'est delicat. Guillon, j'y reviens, a dit qu'il prefere faire rire dix milles personnes au depends d'une qui peut-être blessée, que le rapport parle pour lui. Je ne sais pas, moi.

    Malgré tout, je pense qu'il faut etre capable d'autoderision, d'accepter que l'on se moque de nous, ou que l'on montre nos travers. Il ne faut pas vouloir regir le monde, avoir toujours raison, être la clef de tous les problemes, ne pas accepter d'être raillé.
 
     Tant que l'humour reste de l'humour, pas un acharnement, ou une mechanceté dissimulée par un comique improbable, acceptons, ouvrons les yeux, et avançons.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui, clair, on peut rire de plein de trucs. C'est sur que là, c est un peu aux depens du serveur, mais bon, c'est pas dramatique. Mais aujourd hui, moi, je ne rigole pas trop, j ai quelques courbatures ...
Répondre
C
Arf... Mon humour favoris : l'humour absurde... Comme quand j'attendait 10 minutes dans les bals pour choper un serveur ultra débordé et quand il arrives j'lui disait "Et beh moi, mon père, il travaillait à la sécurité sociale mais maintenant il est à le retraite" Oui... Et qu'est-ce que vous allez boire ? "Rien, merci j'ai pas trop soif en fait..." Et bien sûr même topo avec Pierre Baqué qui disait ensuite que son père à lui, c'était les mots fléchés... Qu'il en faisait même le dimanche dès 8h du mat. Et puis Filou qui disait que pour sa mère, c'était plus compliqué parce qu'elle embauchait dès à 8 heure à l'hopital... Pauvre serveur... Mais que c'était drôle de voir sa tête quand il essayait de comprendre...
Répondre
M
Oui, clair. Mais avec Mr patate, il y a aussi le Flan combattant, qui fait des abdos ou des pompes, ça aussi, c est drole !
Répondre
C
Le comique involontaire, ça aussi ça existe. Par exemple mon cousin Monsieur Patate qui nous a fait tant marrer... La moquerie est la forme d'humour la plus Stressos qui soit... C'est bas, c'est facile, c'est mesquin, c'est trop bien ! Mais par derrière, pour vexer personne et rester bien lâches.
Répondre
M
Oui, mais c'est la crise aussi chez les suisses pourtant si isolés, alors je dois faire des compromissions ...
Répondre