Une petite anecdote ...

Publié le par maaatch


 Oui, juste pour montrer que les gens sont des fois depassés par la portée de ce qu'ils disent ou pensent, qu'ils ne savent plus trop ce qu'ils font, que tout est pretexte à raler pour rien ...

  Il y a peu, quelques mois, une manifestation anti-antenne relai s'est deroulée dans une ville du nord de la France. Les gens refusaient qu'une nouvelle antenne soit deployée dans la ville, et parmi les plus "extremistes" du groupe certains etaient contre le portable même. Sans parler de ceux-ci, et bien l'exemple qui va suivre prouve que c'est n'importe quoi.

  Pour manifester contre cette antenne, les gens presents appelaient des gens pour venir leur preter main forte. Comment ? En hurlant ? Non, tout simplement avec leur telephonne portable ... Allez y comprendre quelque chose... Utiliser ce contre quoi l'on proteste, se servir de ce qui ne pourrait pas fonctionner sans ce que l'on veut faire disparaitre... Quelle belle inconstance...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Que de balivernes. Le progres s'arretera quand il aura tué suffisamment de personnes, ce qui fera reflechir. Les antennes relai satisfont le communs des mortels, et enrichissent des societés, elles resteront. Les auroroutes permettent à tous de traverser la France pas trop cher, et enrichissent des societes, elles resteront. Les voitures, je n en parle meme pas ... Arretez de rever, bande de doux utopistes !
Répondre
M
Oui, je crois qu il y a a peu pres 46000 antennes relai en France, mais pas egalement reparti tous les 300 metres, je pense. Chez nous, c est tous les 30 km, a Paris et dans les grandes villes, ou les portables pulullent, tous les 30 metres, j imagine...<br /> <br /> Mais il est evident qu'il faut essayer de gerer cette societé, ordonner tout ce que l on peut pour que ça aille le moins mal possible. Mais ce n est pas evident. Tous les problemes de logement, d argent, les contraintes techniques (wimax, antennes relai, fils electriques enfouis ou pas...) n'aident pas a une gestion facile, dans les regles de l art, parfaite...<br /> <br /> Et entre ceux qui veulent plus d autoroutes, plus de portables, ce qui veulent preserver leur santé, ou preferent eviter les risques futurs, c est la jungle...
Répondre
L
Non je ne pense pas qu'il y ait une contradiction dans ton exemple. Je préfère que le Conseil Général nous fasse de belles routes et de beau trottoirs plutôt que de mettre cet argent pour les autoroutes.<br /> Après, même les assoc les plus extrémistes (ou soi-disant extrémistes) sont pour une "réglementation" des antennes relais, pour garder une distance de 300 mètres entre les antennes relais et les habitations et une limitations des normes à 0,6 V/m... <br /> Après, il y a la réflexion de la société qui nous fabrique au lieu que ce soit nous qui la fabriquions.
Répondre
M
Non, voilà, justement. Il faut raler, protester contre des choses qui en valent le coup, mais pas à tort et à travers. Dire que les autoroutes, par exemple, c'est une horreur, ça tue les paysages, ça coute cher, ets, etc, mais raler, dire que les routes sont mauvaises, les villes mal desservies, c'est une contradiction. <br /> Je ne suis pas pour la proliferation des relais, mais j'utilise mon portable, et en suis content. Il ne faut pitetre pas les mettre n importe ou, mais il en faut. Il ne sert a rien de vouloir les virer, et apres de telephonner a orange et de s'enerver parceque chez soi le signal passe mal ou autre.<br /> Il faut savoir ce que l'on veut. Et cet article me fait juste rire parceque les gens veulent manifester, montrer leur mecontentement, mais a tort et a travers. Comme les etudiants qui ferment les facs, manifestent pendant des semaines, et qui pour la plupart ne savent meme pas pourquoi....
Répondre
L
Là tu ne poses pas les bonnes questions. Parce que moi, j'ai pris une autoroute pour aller à une manif contre les autoroutes... Ça peut arriver ! <br /> On vit dans un monde et je vis dedans. C'est comme ça. La question est de savoir comment on peut faire pour le maitriser et que ce qui détruit ne prolifère pas.<br /> Aujourd'hui on vit dans un monde et on ne peut pas y échapper quand on est engagé politique associatif ou syndical. A moins d'être un extrémiste... Les anarchistes, on en parle pas beaucoup, ils sont purs, mais au fond, qu'est-ce qu'ils font pour la société.<br /> Pour moi la question n'est pas de ficher toutes les contradictions des uns et des autres parce qu'on passerait tout notre temps à ça, mais de voir ce qu'on peut faire dans ce monde pour le maitriser pour que l'économie ne nous fabrique pas, pour que l'industrie ne nous fabrique pas.<br /> Moi j'ai une voiture et je pense qu'il faudra réduire la production de voiture... Je fais quoi ? Je m'isole dans une grotte dans les Arbailles ?
Répondre