Promenons-nous dans...le metro ...

Publié le par maaatch


   Je ne mettrais pas les videos, mais je viens de tomber sur deux scenes de violences prises par des cameras de securité, d'un metro et d'un bus... Je sais que le monde n'est pas tout beau, rempli de bisounours, de gentils ecolos qui ne veulent que le bien du monde, mais là, c'est quand même dur. Pas si loin que ça des boucheries du Moyen-Age, des guerres de tous les temps, cela reste, de nos jours, et dans nos contrées "civilisées", inacceptable, je trouve. Des gangs de plus ou moins d'jeuns cagoulés qui s'acharnent sur des citadins, des gens comme vous et moi, pour un portefeuille, ou par jeu,  c'est inhumain. Et ce n'est pas une carricature, c'est filmé.

   Je ne sais pas si on va en arriver au point des Etats-unis, avec des gangs qui s'entretuent quotidiennement, mais on s'en rapproche. Je ne sais pas exactement comment lutter contre ça, tant les raisons de cette haine sont nombreuses (chomage, inactivité, integration ratée, cloisonnement... ), mais il faut vraiment faire quelque chose ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ouais, c'est fou, ce monde redevient la jungle ...
Répondre
M
ouais, je connais un livreur qui sur la même livraison, s'est fait renversé son scooter (il n'était pas dessus mais chez le client), pas plus tard que deux rues plus loin alors qu'il grommelait contre ces cons de jeunes qu'il a vu avant de monter en se disant "mais non, ils sont pas tous cons ces jeunes" s'est fait interpeler à un feu tricolore par une bande d'une dizaine de putain de racaille, qui se sont mis à le courser. Alors ce soir là, il a grillé un feu rouge, mais il n'a pas été source de vidéo sur internet. Comme le dirait Georges Abidbol : "Monde de merde"
Répondre