Vous reprendrez bien encore un peu de Paris ?

Publié le par maaatch


 
      Je ne pouvais pas passer à Paris sans rendre visite à mon ami le Louvres ! Je n'y eté pas allé depuis tout petit, et je ne regrette pas non plus. Gratuit pour les moins de 25 ans, pas cher pour les autres, des heures de visite en perspective, un cadre magnifique, bref que du bon.  Ici, une sculpture d'un pharaon egyptien, et si vous parvenez à lire la pancarte sur la deuxieme photo, un fragment de gargouille. Deux tres belles oeuvres en fait !

      Je suis tombé sur une affiche tres interressante, qui m'informait que les origines du Musée viendraient de Napoleon, le premier, qui voulait que Paris soit une sorte de "memoire de l'Europe" ( et donc du monde, pour l'epoque...). Il ( et ses soldats, ou employés ), recuperait les oeuvres, les tableaux, les sculptures diverses et variées partout ou il pouvait, pour les amasser à Paris, afin de les entreposer, et les mettre à la vue de tous.

     Donc, bref, un tres beau musée, beaucoup trop bondé bien evidemment au mois d'août, mais il vaut le detour aussi !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article