se dorer la pilule...

Publié le par maaatch

http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/public/photos-people/photos-secret-story-4-julie-le-best-of-de-ses-images-les-plus-sexy-/en-train-de-se-dorer-la-pilule/35233885-1-fre-FR/En-train-de-se-dorer-la-pilule_reference.jpg

 

   J'en parle parcequ'en ce moment, il est tres difficile de se dorer la pilule, en France. Le temps est maussade, et ça dure...

    J'en profite pour dire que je pensais que cet expression voulait dire "bronzer", mais faut, c'est une extansion, et à la base, ça voulait dire "faire passer une chose pour une autre", ou embellir. Donc, bronzer pour paraitre en forme peut-être, enfin, bref, pas le sens que je pensais. Et d'ou cela vient-il ?

 

    je vais vous repondre ! Au debut des medicaments, des pilules que l'on prenait pour se guerir, et bien, elles  etaient à proprement parler tres mauvaises au gout, et en plus, elles se collaient entre elles dans les sachets. Pour remedier à cela, on les recouvraient de sucre, voir d'argent ou de couche d'or, même, pour les plus riches. On "dorait la pilule", pour les faire paraitre belles, pour passer le gout, et leur donner de la valeur même ! D'ou le sens d'aujourd'hui, avec les petites evolutions qui se sont suivies ...

 

 

    Palpitant non ?   Non ??? Non....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article