Un p'tit coin d'paradis, contre un coin d'campagne, pardi !

Publié le par maaatch

http://www.mozarteumdefrance.org/images/Campagne.jpg
   "La campagne, c'est nul"... "On s'ennuie"... "C'est joli....Mais bon...."... "Vivement que je puisse aller en ville"....
     Des lieux communs, tout cela. Plus ça va, et plus je me demande comment on peut dire cela. Je pense, que pour l'instant, je n'echangerais pas ma place, mon coin de campagne, contre une portion de ville. Ce n'est pas un appel a la vie en campagne d'un effrayé de l'urbs, mais un choix rationnel.
    Je vais faire simple. Je rentre chez moi, je vois du vert, de l'espace, des decors, pas des murs, des neons, des bagnoles. Je ne m'enferme pas chez moi de peur des voisins, je reste dehors. Et deja, pour rentrer chez moi, ou aller au boulot, je ne perds pas des heures dans les bouchons, les transports en communs, les rues bondées, je peux me deplacer sereinement. Je veux aller faire deux courses, deux achats, je ne dois pas traverser la vile, pour aller dans des centres commerciaux au parkings vastes come des aeroports, je marche 10 minutes, et j'ai ce que je veux sous la main. Je ne parle pas du temps perdu dans les administrations surchargées, aux files d'attentes interminables, de la pollution abondante, des prix exhorbitants, bref, je pourrais en rajouter.
    Alors certe, je n ai pas toutes les enseignes de la distribution sous la main, tous les loisirs du monde, à portée de main, mais bon, ce n'est que peu de perte, comparé à tous les autres avantages.
 
    Et dire que la majorité des gens vivent en ville, et que cela va crescendo ... Ils n'ont pas fini d'avoir des problemes !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ravi de voir que je ne suis pas le seul ! Vivent les vaches et les prairies !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ben mon vieux !!!! Je suis 100 % d'accord avec toi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c est ben vvrrrai !!!! dediou !!!!suuuuuuuuure !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre