l'amitié"tropgalvaudée"illusoire

Publié le par maaatch

angry.JPG  Ca n'a rien à voir, je sais, je fais le portrait d'une notion, et pas de quelqu'un, mais bon, une envie passagere, et c'est pour faire echo à l'article du blog de kirjava, auquel j'avais donné une reponse trop légère.
    Donc, voilà, j'y vais. Sentiment ô combien noble que l'amitié, cela reste malgré tout trop exagéré. Combien de promesse non tenues, de mensonges, et de magouilles pour je dois l'admettre autant de bons moments et de joies partagées. On s'attache puis on se detache, c'est le lot commun ici-bas, mais là, c'est un peu plus important car dans la tête des gens, cela ne devrait pas arriver pour cette chere amitié....Bien evidemment, les demenagements, les changements de cercles, ou de cadre de vie peuvent sceller une amitié, la changer, mais là, c'est comprehensible. Il faut s'adapter par la force des choses. Mais ce qui fait que j'en parle, et que je suis un peu furax (et non, le dessin n'etait pas là pour rien...) c'est que je suis beaucoup trop niais, fleur bleue, credule, et que je me fais avoir, je me dit que les choses acquises le sont, mais non, tout change, et j'ai du mal a me faire au changement. Alors oui, l'amitié, comme toutes les grandes choses dites, le mariage, la passion, la chance, le travail, ne sont valables qu'a un instant donné, a un moment M, et ne restent pas, les gens les choses, les avis changent du jour au lendemain, sans raison, juste parceque chacun ne pense qu'a lui-même, nous vivons dans un monde parfaitement egoïste, et je ne parviens pas a m'y faire.... Donc voilà, pour terminer voire abreger, car je me rends compte que je pourrais en parler longtemps, et pas forcement en bien alors que ce devrait etre le cas, plus de credulité ou d'altruisme (arrrrRRrrrete avec ce mot !!!), blindez-vous mesamis (lol), et pensez que tout change...Ou alors, essayez de me prouver le contraire !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
....et kon s'abonne...
Répondre
C
Qu'on s'attache...
Répondre
L
Tout ça pour si peu finalement.....
Répondre
M
Quelle verve....oui, c'est vrai qu'il faut attendre plus de soi que des autres, mais bon, des fois quand tu as du retour, c'est mieux...au final, je ense juste que tout est compliqué, et qu'il y a tellement de comprehension differente de chaque notion que ça en est compliqué de s'y retrouver...mais enfin, je reste un bel utopiste, donc on verra dans le futur, les bons resultats que j'escompte!
Répondre
T
'Tain! Cyclotor... Tu me troues l'oignon! Me dis pas qu'un Stressos comme toi croit encore à ces mots réellement???<br /> ;-)
Répondre