"L'infection", de l'ami Hugues !

Publié le par maaatch

http://etiennehboyer.free.fr/wp-content/uploads/l-infection-4ieme-de-couv.jpg

 

   Et oui, Mr Boyer m'a fait l'honneur de me faire lire son livre en avant-premiere, alors je l'ai goulument devoré. Je signe mon retour sur ce blog depuis un long moment avec l'ouvrage sus-cité.

 

    Je vais aller droit au but. C'est un bon livre, un bon roman de science-fiction, un peu futuriste dans les faits, contemporain de par les dates utilisées dans le roman. Je l'ai lu quasiment d'une traite, avec plaisir, et l'envie d'aller au bout.

     Les personnages sont un peu basiques, mais faciles et interressants à suivre, les lieux amusant à decouvrir en temps que souletain ( et oui, l'action se passe dans nos vertes vallées...), et l'histoire assez bien conçue.

     L'ecriture, c'est de l'etienne tout craché, bien ecrit, pas de maniere pompeuse, simple et efficace, mais avec quelques belles phrases bien tournées. Des passages un peu crades, tantot porno-trash, tantot gores ( et oui, l'auteur aime les bons vieux films de zombies....), mais passent bien dans l'ensemble.

 

 

     Quelques points negatifs tout de même ! Et oui, je vais faire une vraie critique ! ^^ : En voulant faire un truc du coin, en mettant des noms et prenoms locaux, etienne a voulu bien faire, mais en ne mettant que des antton, xabi, benat, et autre maddalen, je trouve que ça fait un peu carricature de campagne isolée, des monde à part.... Mettre sickolas Narckosy, aussi, je trouve que ça n'apporte rien au livre, et il aurait pu mettre un president, ou un nom de president quelconque....enfin, c'est pour la blague, et le plaisir de le maltraiter...

     Ensuite, un truc marquant, comme le bogue mondial est ecrit en quelques petites lignes, alors que c'est un truc important, et d'un autre côté,  la description de l'ile SL de l'heroine, interressante mais pas capitale, prend plus de place, il y a deux ou trois passages que je trouve disproportionnés....

 

 

    Enfin, je chipote, et c'est un bon ouvrage, bien torché, et il me tarde de pouvoir lire la suite !!  Good job Boyergaray !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Merci Maaatchounet! Je t'ai répondu là : http://etiennehboyer.free.fr/?p=1737<br /> Bonne lecture ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre