Le dodo ...

Publié le par maaatch

http://blogues.cyberpresse.ca/laporte/wp-content/uploads/2009/07/garfield_pret_dormir.jpg

 

 

   Il y a quelque chose qui m'interpelle, c'est le desinteret des gens pour dormir. Même kirjava me raille à ce propos. On traine devant la television, on bouquine jusqu'a pas d'heure, jusqu'a ce que les yeux ne puissent plus rester ouvert, "dormir, c'est chiant, on perd du temps, c'est improductif "...., et j'en passe...

   Pourtant... je ne suis pas de cet avis. Aller au lit est un plaisir. se caler dans des draps chauds l'hiver, se poser apres une journée agitée en été, fermer les yeux, et ...partir... S'eloigner des tracas de la journée, recuperer, rêver, s'evader, que de belles choses. En dormant, on peut être le plus fort, le plus riche, le plus grand, ne pas penser à tous les soucis de la vie courante, faire un break dans le rythme toujours plus trepidant du monde des Hommes... Sans compter qu'on attaque une journée d'un bien meilleur pied, quand on est reposé, la tête et les idées claires !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> oui, sur, d ailleurs, je ne vais pas tarder ! je ressens le sommeil !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Dormir c'est bien ! Mais bon c'est pas les meilleurs moments d'une vie ! Ce que je préfère quand je ne dors pas toute seule c'est le avant et le après dodo... S'endormir tout contre son chéri et se<br /> réveiller avec un calin... ça c'est vraiment des moments cool ^^ !<br /> Quand on dors on ne maitrise rien, on fait des cauchemars et si on fait des rêves ben le réveil est parfois brutal...<br /> En fait, ce n'est pas que je n'aime pas dormir, c'est surtout que je n'aime pas ne pas réussir à m'endormir, du coup je me couche seulement quand je suis sure d'être assez fatiguée pour m'endormir<br /> vite, quand je suis trop fatiguée pour réfléchir !!! Après je pense que c'est une question de caractère... chacun à son ressenti ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ouais, c'est vrai que vu comme ça dormir c'est très bien, mais quand tu rêves de choses plus affreuses chaque nuit par rapport à la précédente, que tu te réveilles pas du tout reposé, que les<br /> réflexions que t'infligent ton cerveau quand tu dors te font te réveiller dans un état proche de la dépression, que le fait même de dormir provoque des migraines (ou des douleurs à l'épaule, mais<br /> c'est très ponctuel, j'en suis conscient). Ben ouais, dormir, c'est pénible.<br /> <br /> <br />
Répondre