Poussiere, tu redeviendras poussiere !

Publié le par maaatch

http://cereales.lapin.org/strips1/mort250.gif
  Je dois trop regarder la television. Je suis encore tombé sur des propos qui m'ont fait bien rire. Les gens veulent toujours repousser la mort, ne trouvent pas ça tres bien, de prime abord, voudrait vivre tres vieux, tres longtemps...
   Il ne faut pas oublier que c'est un cycle. On vit on meurt. Certe, ce n'est pas tres joyeux de voir disparaitre les gens, surtout les proches, mais enfin... On vit on grandi, on dissemine nos gènes, les meilleurs survivent, on developpe notre espece, on meurt, pour nourir la prochaine generation. Ce point est un peu ambigu, d'ailleurs, tant on tient à enfermer, et laisser moisir nos corps dans des boites isolées, dans des espaces clos, mais enfin, c'est un autre debat.
    Vouloir vivre eternellement, c'est utopique, egoiste, et debile. On serait infiniment trop au final sur la planete, les retraites dureraient, et on ne pourrait les payer, les nouveaux arrivants ne pourraient pas trouver leur place. En bref, ce serait la fin du monde.
  Donc, les gens, je donne mon avis, et je pense que je preferais vivre, idealement, jusqu'a 60 ans, en ayant tout le temps les facultés, physiques, intellectuelles, et le reste, de 25 ans, que jusqu'à 145 ans, dans un fauteuil à ecouter la radio à longueur de journée ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ok pour 60 ans. C'etait arbitraire, j'aurais pu prendre 70 ou plus. surtout maintenant avec la retraite qui s'eloigne, il vaut mieux avoir un peu de marge !<br /> Je ne savais pas pour carmen ...<br /> Donc, oui, pour resumer, vivre tant que l'on est bien, que l'on a des interets, des sources de motivation, c'est bien, autrement ...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> si c pour devenir un légume ou vivre dans l'oublie de tout ce qui fait que la vie soit belle bien sur que non... je déteste les endroits ou l'on cantonne les vieux ça ressemble à des mouroirs mais<br /> il existe aussi des ptits vieux fabuleux qui ont gardé leur mémoire intacte et ont un héritage formidable à nous communiquer... mais 60 ans c la fleur de l'âge pour beaucoup et reuzment... hihi<br /> par contre suis triste car g appris le d c de carmen caccuri qui m'avait si bien accueillie pour les fêtes de mauléon il y a deux ans, et elle allait faire 60 ans drôle d'ironie...<br /> en tout k elle m'a marquée et je ne l'oublierai jamais...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cela ne se cantonne pas du tout à la Soule ^^. Et évidemment, qu'il faut garder le meilleur, le plus longtemps possible, la joie, l'envie, et tout, et tout. Mais est-ce vraiment possible, tout le<br /> temps, pour tout le monde, lorsque les proches s'en vont, que les facultés physiques diminuent ? Et surtout, sujet principal de l'article, est-il vraiment nécessaire de vouloir vivre jusqu'à des<br /> âges extrêmement avancés ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> oui la manière dont tu l'exprimes au début, laisse à penser qu'en soule à 60 ans les gens sont vieux alors que pour moi l'âge est informel ça ne veut rien dire, c une forme pensée...<br /> c'est l'état d'esprit qui compte que l'on ai 20 ans 60 ans et même 80 ans....<br /> et si je ne suis pas malade, mais la maladie non plus n'a pas d'âge, j'espère que je garderai ma folie, ma joie de vivre, ma fantaisie, ma passion pour les bonheurs de la vie, jusqu'à la fin de ma<br /> vie...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, ce n'est pas ce que je voulais dire. On n'a pas une vie ideale, qui s'arrete à 60 ans. Mais c'est plus comme je le dis, si on laisse un choix, je prefere etre en forme jusqu'a 60, qu'a moitié<br /> malade, ou seul, ou que sais-je pendant 60 ans de plus !<br /> <br /> <br />
Répondre