Lyoto"the dragon"Machida

Publié le par maaatch


  Et non, aujourd'hui, ce ne sera pas une jolie fille, pour le week-end...
  Depuis quelques temps, je me suis pris d'interet pour ce sport que je trouvais brutal, sans finesse, lassant. Commençant à connaitre les techniques, les avantages de tel ou tel type de position, cela devient super captivant à mes yeux, en fait.
   Et je vais profiter du fait que le champion lour-leger du moment soit un karateka shotokan ( que je pratique ) pour faire l'apologie de ce sport de combat! (j'exagere un peu ...^^ ) On entend que le karaté est trop traditionnel, trop figé dans le temps, trop carré, inaplicable en vrai, c'est faux. Le sport de combat le plus exigeant du moment, le MMA ( mixed martial art, j'en ai parlé dans un article, recemment ), donc, prouve le contraire.
 Bien evidemment, ce combattant, lors d'une interview que j'ai vue a dit que le karaté qu'il pratique dans le cage est un brin different de celui enseigné, qu'il l'a adapté, mais les grands principes sont là. Une posture basse pour garder une distance de combat grande, des esquives, et des deplacements importants ( il est le combattant qui prend le moins de coups, et de loin, de tous ! ). S'ajoute à cela des techniques de pieds/poings variées, precises, cinglantes, même, un sens du combat veritable, bref, plein de caracteristiques typiques.

    Tous ça pour dire que le bon vieux karaté reste une valeur sure. Les gens ne jurent aujourd'hui plus que par le krav maga, le kick boxing, le jiu jitsu bresilien, tres en vogues, mais qu'un bon enseignement de karaté reste tres interressant, et une approche veritable du combat !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article